Ski - CDM Ski de fond

10 km de Toblach : Manificat sur le podium

10 km de Toblach : Manificat sur le podium

Avec ce podium, Martin Sundby creuse l'écart sur son compatriote Petter Northug, 15e du jour à plus de 30 secondes, au classement général du Tour et consolide son rang de leader de la Coupe du monde. Finn Haagen Krogh qui est champion olympique de sprint par équipes âgé de 25 ans, s'est imposé avec 3 sec 6/10 sur Sundby, double tenant du gros globe de cristal, pour décrocher son premier succès de l'hiver.

Sundby se rapproche d'un deuxième triomphe de rang au Tour, comptant désormais près de 1 min 30 sec d'avance sur Northug avant les deux dernières étapes à Val di Fiemme dont la terrible montée de l'Alpe Cermis dimanche.

Quant à Maurice Manificat il a terminé à 14 sec 6/10 du lauréat pour signer son deuxième podium de la saison, moins d'un mois après sa deuxième place derrière Sundby sur le 30 km de Davos. L'Isérois de 29 ans, 17e au Tour de ski, en profite pour entrer dans le Top 10 (9e) du classement général de la Coupe du monde devant le triple champion olympique suisse Dario Cologna.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport