Ski - CDM Ski alpin H

Pinturault égale Killy

Pinturault égale Killy

On n'arrête plus Alexis Pinturault qui signe une quatrième victoire d'affilée en slalom géant ! Le Français a devancé le surprenant Philipp Schoerghofer et le plus attendu Marcel Hirscher qui a bien corrigé le tir en deuxième manche, après avoir connu des difficultés dans la première. Une première manche que Pinturault avait survolé, avant de gérer dans la seconde.

A 24 ans, Pinturault écrit une nouvelle page de l'histoire du ski alpin français. Il rejoint dans les annales un certain Jean-Claude Killy qui avait le premier, avant lui, signé 15 victoires en Coupe du monde. Mais Pinturault est loin d'avoir terminé sa carrière. Déjà assuré du petit globe du super-combiné cette saison, il s'impose depuis maintenant deux mois comme le meilleur géantiste du Cirque blanc.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.