Ski - CDM Ski alpin H

Nouvelle victoire pour Pinturault

Nouvelle victoire pour Pinturault

Le Français Alexis Pinturault a remporté vendredi le slalom géant de Hinterstoder (Autriche), signant à 24 ans sa quatrième victoire en Coupe du monde de ski alpin cette saison et la treizième de sa carrière, le Haut-Savoyard Thomas Fanara se classant troisième. Le skieur de Courchevel devance de 79/100 l'Autrichien Marcel Hirscher, leader du classement général de la Coupe du monde et de la spécialité, et de 92/100 Fanara, qui obtient son dixième podium en Coupe du monde. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, dernier concurrent potentiel de Hirscher pour le Gros globe, se classe 4e, à 1 sec 32/100.

Déjà vainqueur du précédent géant à Yuzawa Naeba (Japon) le 14 février, ainsi que du super-combiné de Chamonix il y a une semaine, Pinturault avait signé le meilleur temps de la première manche dans la station autrichienne. Cette épreuve remplace le géant annulé le 10 janvier à Adelboden (Suisse). Vainqueur également fin janvier du super-combiné de Kitzbühel, où les Français avaient réussi un triplé, Pinturault a remporté le petit globe de la spécialité, le premier trophée de sa carrière en Coupe du monde.


à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !