Ski - CDM Ski alpin H

Les quatre premiers en 2/100e !

Les quatre premiers en 2/100e !

En 1:58.62, Dominik Paris et Hannes Reichelt ont devancé de 1/100e seulement le Norvégien Aksel Lund Svindal et de 2/100e l'Autrichien Klaus Kröll.

Paris, 23 ans, remporte sa première victoire sur le circuit de Coupe du monde, alors que Reichelt, 32 ans, totalise désormais six succès. Le Salzbourgeois, qui s'était imposé auparavant une fois en géant et quatre en super-G, décroche son premier succès dans l'épreuve reine.

A défaut de podium, les Français ont réalisé un tir groupé, avec Adrien Théaux, frustré néanmoins par sa 10e place à 70/100e de la tête, David Poisson, 13e sur sa piste fétiche, et le jeune Brice Roger, 16e sur une pente où il avait marqué l'an dernier son premier point en Coupe du monde.

Svindal signe son 6e podium, dont trois victoires, en sept courses de vitesse depuis le début de la saison, confortant sa place de leader au classement général et au classement de la discipline reine.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.