Le Norvégien Henrik Kristoffersen s’impose comme le roi du slalom cette saison. Il s’est une fois de plus imposé dans cette spécialité, dimanche. Alexis Pinturault se classe 6e.

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a encore renforcé sa domination sur la Coupe du monde de slalom en s’imposant dimanche à Wengen (Suisse), devant les Italiens Giuliano Razzoli et Stefano Gross. Kristoffersen, 21 ans, qui décroche ainsi sa 4e victoire en cinq slaloms cette saison a devancé Razzoli de 30/100 et Gross de 68/100.

Trois Français se sont bien comportés dans cette course. Alexis Pinturault, au pied du podium il y a une semaine à Adelboden, termine cette fois à la 6e place, juste devant Jean-Baptiste Grange, qui perd trois rangs par rapport à la 1re manche. Victor Muffat-Jeandet accroche la 10e place juste devant le surprenant Robin Buffet, 27e temps de la première manche et qui a réalisé le 3e chrono du second acte.

L’un des grandissimes favoris, l’Autrichien Marcel Hirscher, en quête d’un nouveau gros globe, a abandonné dans la seconde manche. C’est la deuxième année de suite où il ne termine pas le slalom de Wengen.