Ski - CDM Ski alpin H

Kristoffersen intouchable entre les piquets

Kristoffersen intouchable entre les piquets

Henrik Kristoffersen est sur une autre planète cette saison en slalom. Douzième temps de la première manche, à huit dixièmes de la tête, il s'impose tout de même pour la cinquième fois de l'hiver. Marcel Hirscher termine à trois petits centièmes du Norvégien mais a perdu cinq dixièmes sur lui sur le deuxième tracé. Premier après la première manche, Fritz Dopfer complète ce podium. Jean-Baptiste Grange termine meilleure français du jour, mais en dehors du Top 10 (12e). "Avoir cassé mon bâton gauche en haut de la deuxième manche ne m'a pas aidé, s'est désolé le double vainqueur sur la piste (2008, 2011). Les pointes des bâtons nous servent beaucoup à nous équilibrer dans la pente. J'ai donc dû jouer les équilibristes. C'est un peu rageant",

"De la 12e place après la première manche jusqu'à la victoire, qu'est-ce qui s'est passé là?! C'est incroyable, malgré une erreur. Trois centièmes, c'est peu. Aussi est-ce peut-être la victoire la plus sympa de ma carrière", s'est exclamé le Norvégien, après son premier succès à Kitzbühel. Aux JO de Sotchi, à 19 ans, le prodige était remonté de la 15e place à la 3e.

Au classement général de la Coupe du monde, Hirscher revient à 27 points d'Aksel Lund Svindal (889 contre 916) et va sans doute le dépasser dès la prochaine course. Le Norvégien a mis un terme à sa saison samedi après sa chute dans la descente. Au classement de la spécialité, Kristoffersen, avec 580 points sur 600 possible, caracole en tête.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport