Ski - CDM Ski alpin H

Kilde confirme en super-G

Kilde confirme en super-G

Kilde, 23 ans a prouvé que son premier sacre sur le circuit majeur, obtenu en descente à Garmisch-Partenkirchen le 30 janvier, n'était pas le fruit du
hasard. Au classement du super-G, il se hisse à 25 points de Svindal, le "patron" du ski norvégien, forfait sur blessure jusqu'à la fin de la saison, mais toujours leader. Détail amusant: le dauphin de Kilde samedi est le même que dans la station bavaroise il y a quatre semaines, en la personne du Slovène Bostjan Kline, qui n'était auparavant jamais entré dans le top-10 chez les grands depuis son titre mondial juniors en 2011.

Autre grand bénéficiaire de la journée: le maître autrichien Marcel Hirscher, qui fait un nouveau grand pas dans la conquête d'un cinquième Gros globe de cristal consécutif, un exploit jamais réalisé. Le skieur d'Annaberg, venu au super-G sur la tard, décroche en effet la troisième place, portant à 263 points son avance au classement général sur Henrik Kristoffersen, son dernier rival potentiel. Le technicien norvégien ne participait pas à l'épreuve, mais défiera Hirscher dimanche en géant dans la station autrichienne.

Le Français Adrien Théaux se classe sixième, à 97/100, tandis que son compatriote Alexis Pinturault, vainqueur vendredi en slalom géant, signe le huitième temps, à 1 sec 5/100.




Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport