Ski - CDM Ski alpin H

Kilde confirme en super-G

Kilde confirme en super-G

Kilde, 23 ans a prouvé que son premier sacre sur le circuit majeur, obtenu en descente à Garmisch-Partenkirchen le 30 janvier, n'était pas le fruit du
hasard. Au classement du super-G, il se hisse à 25 points de Svindal, le "patron" du ski norvégien, forfait sur blessure jusqu'à la fin de la saison, mais toujours leader. Détail amusant: le dauphin de Kilde samedi est le même que dans la station bavaroise il y a quatre semaines, en la personne du Slovène Bostjan Kline, qui n'était auparavant jamais entré dans le top-10 chez les grands depuis son titre mondial juniors en 2011.

Autre grand bénéficiaire de la journée: le maître autrichien Marcel Hirscher, qui fait un nouveau grand pas dans la conquête d'un cinquième Gros globe de cristal consécutif, un exploit jamais réalisé. Le skieur d'Annaberg, venu au super-G sur la tard, décroche en effet la troisième place, portant à 263 points son avance au classement général sur Henrik Kristoffersen, son dernier rival potentiel. Le technicien norvégien ne participait pas à l'épreuve, mais défiera Hirscher dimanche en géant dans la station autrichienne.

Le Français Adrien Théaux se classe sixième, à 97/100, tandis que son compatriote Alexis Pinturault, vainqueur vendredi en slalom géant, signe le huitième temps, à 1 sec 5/100.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.