Ski - CDM Ski alpin H

Hirscher reprend la main

Hirscher reprend la main

L'Autrichien Marcel Hirscher s'est assuré virtuellement d'un 5e gros Globe de cristal consécutif, un exploit inédit, en remportant le second géant de Kranjska Gora. Deuxième, Alexis Pinturault a fini par être détrôné. Vainqueur des quatre derniers géants en date, il a dû s'incliner cette fois face au maître en personne. L'Autrichien a repris la main dans la discipline de fort belle manière. Meilleur temps des deux manches, il a devancé Pinturault de 0''53, tandis que le podium a été complété par le Norvégien Henrik Kristoffersen, largué à près de deux secondes.

Hirscher devance de 333 points son dernier concurrent au classement général, Henrik Kristoffersen. Le jeune Norvégien, qui ne dispute que les épreuves techniques, ne peut plus refaire son retard avec le géant et les deux slaloms restant au programme. Il reste aussi quatre épreuves de vitesse auxquelles ils ne participent pas habituellement.

Avec cinq globes du général, onze en tout, Marcel Hirscher égale le record de Marc Girardelli. L'Autrichien a toutefois triomphé cinq saisons de suite, contrairement au Luxembourgeois.





à lire aussi

Buzz sport

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45 Espagne

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.