L’Américaine Mikaela Shiffrin domine le slalom géant de Semmering (Autriche). Tessa Worley, qui restait sur deux victoires, prend la deuxième place.

Reine du slalom, Mikaela Shiffrin remporte sa 24e victoire en Coupe du monde, mais seulement sa deuxième en géant après celle glanée en 2014 à Sölden, déjà en Autriche. L’Américaine, déjà en tête après la première manche, n’a laissé aucune chance à ses rivales, seule Tessa Worley (à 0 »78) pointant à moins d’une seconde. L’Italienne Manuela Mölgg complète le podium. Profitant de l’élimination sur le premier parcours de l’Italienne Sofia Goggia, Worley conforte son leadership en Coupe du monde de géant.

En attendant les prochaines courses de Semmering – un autre géant mercredi, un slalom jeudi -, Shiffrin consolide sa première place au classement général de la Coupe du monde. La skieuse du Colorado compte désormais 55 points d’avance sur la Suissesse Lara Gut. En remontant de la 17e place à l’issue de la première manche au pied du podium, Gut a limité les dégâts.
Le retour d’Anna Veith

Ce géant a été marqué par le retour à la compétition de l’Autrichienne Anna Veith (ex-Fenninger). Vingt-et-un mois après sa dernière course, et 14 mois après une sévère blessure au genou droit, la double lauréate de la Coupe du monde ne s’est pas qualifiée pour la seconde manche. Un résultat logique après une si longue absence.