Ski - CDM Ski alpin F

Vonn domine la descente

Vonn domine la descente

Intouchable cette saison dans la discipline, Lindsey Vonn décroche ainsi son quatrième succès en quatre descentes disputées, après les deux de Lake Louise (Canada) et celle d'Altenmarkt (Autriche). Sur une piste parfaite mais balayée par moments par de fortes rafales de vent sur le haut, qui ont entraîné plusieurs interruptions de la course, l'Américaine, qui signe là son 74e succès en coupe du monde, ne fait coup double, puisque Lara Gut conserve la tête du général de la Coupe du monde pour 10 points (810 contre 800) ! Elle a devancé la Canadienne Larissa Yurkiw de 28 centièmes de seconde et la Suissesse de 67 centièmes.

Côté français, la journée a viré au fiasco. Margot Bailet (4e à Lake Louise et 7e à Altenmarkt) a terminé seulement 34e. Jennifer Piot est 36e et Romane Miradoli 44e.

La bataille entre Vonn et Gut se poursuit dimanche avec le super G.

Reine de la descente
Intouchable en descente, Lindsey Vonn devient la skieuse la plus titrée en Coupe du Monde dans l'histoire de la discipline. La skieuse du Minnesota a désormais remporté 37 descentes de Coupe du Monde, soit une de plus que l'Autrichienne Anne-Marie Moser-Pröll avec qui elle partageait ce record.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport