La Slovaque Veronika Velez-Zuzulova a remporté mardi le slalom en nocturne de Flachau, le troisième succès de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin.

Velez-Zuzulova s’est imposée avec 31/100e d’avance sur Tchèque Sarka Strachova, déjà deuxième à Santa Caterina, et la Suédoise Frida Hansdotter, sacrée l’an passé à Flachau et leader de la spécialité, à 1 sec 5/100e. Ces résultats, ne bousculent pas le classement de la Coupe du monde de slalom – Hansdotter première, Strachova deuxième et Velez-Zuzulova troisième – mais resserrent les écarts dans le trio de tête de la discipline, en l’absence de la prodige américaine Mikaela Shiffrin, blessée. Le classement général reste lui aussi inchangé. La Suissesse Lara Gut, première, et l’Américaine Lindsey Vonn, deuxième, ne participaient pas à l’épreuve mais ne pouvaient pas être rattrapées.

Un second slalom sera disputé vendredi dans la station autrichienne, ainsi qu’un géant dimanche, en remplacement des épreuves annulées à Ofterschwang (Allemagne) en raison du manque de neige, sur une piste qui devrait être raffermie par une baisse annoncée des températures.