Ski - CDM Ski alpin F

Shiffrin revient et gagne, Noens deuxième

Shiffrin revient et gagne, Noens deuxième

En 1 min 29 sec et 20/100e, la double championne du monde Mikaela Shiffrin a devancé notre petite Française Nastasia Noens de 45/100e. Cette dernière signe là son premier podium de la saison.

L'Américaine de 20 ans, qui s'était blessée le 12 décembre à Are (Suède) durant l'échauffement du géant, n'avait repris l'entraînement que le 31 janvier. La championne olympique, qui signe sa 18e victoire en Coupe du monde, avait réussi le meilleur temps de la première manche et a su éviter la faute dans la seconde manche de cette épreuve qui reprenait l'étape de Coupe du monde de ski alpin annulée le 31 janvier à Maribor (Slovénie).

Premier podium pour une Française depuis plus d'une saison


Après sa chute à Are, la skieuse de Vail (Colorado) souffrait de différents hématomes osseux et d'une déchirure au ligament collatéral tibial du genou droit. Elle avait pris le temps de se soigner profitant d'une saison sans Mondiaux, ni JO. Avant sa blessure, elle avait survolé les deux premiers slaloms de la saison chez elle à Aspen (Colorado).

Nastasia Noens met elle fin à une longue disette pour les skieuses françaises, qui n'avaient plus signé de podium, toutes disciplines confondues, depuis la saison 2013-2014.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool Angleterre

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool

Pas de vainqueur dans le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool, ce dimanche à Old Trafford. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul équitable (1-1). Ce derby traditionnellement chaud a tenu toutes ses promesses dans le nord de l'Angleterre. La première période s'est jouée sur un rythme effréné. Auteur d'une faute de main improbable dans sa surface, Pogba a offert un penalty aux Reds en première période. Milner s'est chargé de donner l'avantage aux visiteurs (27e, sp). Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont procurées de belles occasions. C'est finalement Zlatan Ibrahimovic qui a permis aux Red Devils d'égaliser en fin de match (84e). Au classement, Manchester United reste 6e avec 40 points. Liverpool est sur le podium avec 45 points.