Ski - CDM Ski alpin F

Shiffrin revient et gagne, Noens deuxième

Shiffrin revient et gagne, Noens deuxième

En 1 min 29 sec et 20/100e, la double championne du monde Mikaela Shiffrin a devancé notre petite Française Nastasia Noens de 45/100e. Cette dernière signe là son premier podium de la saison.

L'Américaine de 20 ans, qui s'était blessée le 12 décembre à Are (Suède) durant l'échauffement du géant, n'avait repris l'entraînement que le 31 janvier. La championne olympique, qui signe sa 18e victoire en Coupe du monde, avait réussi le meilleur temps de la première manche et a su éviter la faute dans la seconde manche de cette épreuve qui reprenait l'étape de Coupe du monde de ski alpin annulée le 31 janvier à Maribor (Slovénie).

Premier podium pour une Française depuis plus d'une saison


Après sa chute à Are, la skieuse de Vail (Colorado) souffrait de différents hématomes osseux et d'une déchirure au ligament collatéral tibial du genou droit. Elle avait pris le temps de se soigner profitant d'une saison sans Mondiaux, ni JO. Avant sa blessure, elle avait survolé les deux premiers slaloms de la saison chez elle à Aspen (Colorado).

Nastasia Noens met elle fin à une longue disette pour les skieuses françaises, qui n'avaient plus signé de podium, toutes disciplines confondues, depuis la saison 2013-2014.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.