![]() | ![]() |
![]() |
L'Américaine Lindsey Vonn, déjà victorieuse vendredi, a remporté la deuxième descente de Lake Louise, son 3e succès cette saison en Coupe du monde, devant la Française Marie Marchand-Arvier et l'Autrichienne Elisabeth Görgl.
Comme la veille donc, Lindsay Vonn a dominé la course même si le fossé entre elle et les autres était un peu moindre samedi, avec 1 seconde et 68/100e contre 1 seconde 95 vendredi. Mais, cette fois, c'est Marie Marchand-Arvier qui s'est invitée sur le podium. La Française de 26 ans monte pour la quatrième fois sur le podium en Coupe du monde, près de deux ans après sa deuxième place en super-G à Saint-Moritz. La skieuse des Contamines redonne ainsi des vitamines à l'équipe de France féminine de vitesse, transparente quasiment toute la saison dernière.
L'arrivée d'un nouvel entraîneur, l'ancien descendeur Nicolas Burtin, a contribué à mettre fin à la spirale négative dans laquelle les filles s'étaient enfoncées ces derniers mois. "J'avais la hargne ce matin. J'avais à coeur de bien entamer ma saison à Lake Louise après ma bonne préparation estivale. Hier, c'était décevant. J'ai regardé à la vidéo la course de Lindsey Vonn. Et tout cela a payé", a déclaré la vice-championne du monde du super-G 2009.
Quant à Vonn, elle a commencé la saison en trombe, puisqu'en quatre courses disputées, elle a en remportées trois alors qu'elle avait renoncé au slalom d'Aspen dimanche. La quadruple tenante de la Coupe du monde de descente semble foncer tout droit sur son 5e petit globe d'affilée. L'Américaine en a profité pour reprendre les commandes du classement général de la Coupe du monde, avec 42 points d'avance sur l'Allemande Viktoria Rebensburg, la spécialiste du géant qui pointait au pied du podium samedi comme la veille.


![]() | ![]() |
![]() |




