Ski - CDM Ski alpin F

Lindsey Vonn stoppe sa saison

Lindsey Vonn stoppe sa saison

"Aujourd'hui j'ai pris la difficile décision de mettre un terme à ma saison et de quitter le circuit de la Coupe du monde en raison d'une blessure survenue samedi" annonce-t-elle sur sa page Facebook. Lindsey Vonn souffre d'une fracture du plateau tibial depuis sa chute lors de la descente de samedi en Andorre. L'Américaine de 31 ans précise qu'elle n'a pas subi qu'une fracture lors de sa chute samedi mais trois. C'est ce qui a été révélé par une IRM faite à Barcelone. Ce ne sont pas des fractures de fatigue mais elles sont assez importantes pour mettre en danger la fin de sa carrière si elle ne les soigne pas correctement. "Avec les Mondiaux de St-Moritz l'an prochain et les Jeux en 2018, je ne peux pas me permettre de prendre trop de risques", a-t-elle ajouté.

Voilà qui met un terme à son duel avec la Suissesse Lara Gut pour la conquête du gros Globe de cristal. Vonn compte encore 28 points d'avance sur Gut alors que la Coupe du monde doit poser ses valises à Jasna (Slovaquie) ce week-end pour des épreuves techniques. La voie est donc royale pour Gut pour succéder à Vreni Schneider, dernière Suissesse à avoir remporter le grand Globe de cristal récompensant la lauréate du classement général de la Coupe du monde. C'était en 1995. Chose qui pourrait être faite dès ce week-end lors du slalom géant. Dans le cas contraire, il lui resterait encore le super-G et le combiné alpin de Lenzerheide (Suisse), dans dix jours, avant les finales de Saint-Moritz (Suisse), où toutes les épreuves seront au programme, pour y parvenir.

Lara Gut possède en effet une marge confortable sur sa première poursuivante, l'Allemande Viktoria Regensburg (293 points). Théoriquement, même Tina Weirather ou Frida Hansdotter, respectivement quatrième et cinquième du classement général, pourraient encore être sacrées. Mais elles devront compter sur une improbable hécatombe.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport