Ski - CDM Saut à skis

Takanashi poursuit sa domination

La Japonaise Sara Takanashi a poursuivi sa domination sur la Coupe du monde en décrochant son 5e succès de rang devant son public de Zao. Une semaine après son doublé à Sapporo, Takanashi a complété son grand chelem de la tournée japonaise en réalisant la passe de deux à Zao pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde avec six succès en sept étapes.

La prodige nippone âgée de 19 ans a été la seule à atteindre la barre des 100 m (2e saut) pour s'imposer avec un total de 243,1 points devant les Slovènes Maja Vtic (238,7), déjà 3e la veille, et Ema Klinec (236,1).

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.