Ski - CDM Combiné nordique

Un podium pour les Bleus

Le duo norvégien composé de Magnus Krogh et Jörgen Graabak a remporté samedi le sprint par équipes de Val di Fiemme, étape finlandaise de la Coupe du monde de combiné nordique, la France prenant la 3e place. En tête après le passage sur le grand tremplin, la paire norvégienne s'est finalement imposée avec 6 sec 7 d'avance sur un duo allemand formé de Tino Edelmann et du réserviste Tobias Haug. Les Français François Braud et Maxime Laheurte ont décroché leur premier podium de l'hiver. Deuxièmes du saut, ils ont échoué à quatre dixièmes de l'Allemagne mais résisté à l'Autriche (4e).

Val di Fiemme réussit au combiné français qui avait glané les deux titres mondiaux par équipes cinq ans plus tôt dans le sillage du leader Jason Lamy-Chappuis, désormais retraité.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud, le résistant Equipe de France

Giroud, le résistant

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.