Ski - CDM Combiné nordique

Lamy-Chappuis se retrouve

Cinquième à l'issue du saut, en début de matinée, Jason Lamy-Chappuis a enlevé sa 2e victoire de l'hiver (4e podium) en devançant le Japonais Akito Watabe, de 1 seconde 9, et le Norvégien Magnus Moan, 2e de la Coupe du monde, de 4 secondes 9, à l'issue des 10 km du parcours de ski de fond disputés dans un épais brouillard.

Les trois hommes se sont assez vite retrouvés en tête après avoir repris le Norvégien Haavard Klemetsen, meilleur au saut mais seulement 8e au final.

Sébastien Lacroix prend la 6e place, à 52 secondes de son leader.

Au classement général de la Coupe du monde, Lamy-Chappuis, 26 ans, compte 455 points, soit 72 de mieux que Moan et 226 d'avance sur Watabe. En six étapes cet hiver, le skieur de Bois d'Amont a obtenu une 5e place comme plus mauvais résultat.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les clubs dépensent toujours plus dans les transferts Football

Les clubs dépensent toujours plus dans les transferts

L'année dernière, il y a eu dans le football 13 090 joueurs de football transférés à l'échelle internationale pour une somme totale de 4,1 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros). C'est évidemment un record. Pour la première fois, le montant des transactions crève le plafond des 4 milliards. D'une année sur l'autre, la hausse est 2,1 % (+3,4% depuis 2011 en rythme annuel). Focus sur le dernier rapport Global Transfert Market de FIFA TMS pour détailler l'ensemble des transactions opérées au cours de l'année 2014 lorsqu'un joueur quitte un championnat pour un autre.