Ski - CDM Combiné nordique

Frenzel s'impose à Seefeld

L'Allemand Eric Frenzel a confirmé son rang de maitre du triplé de Seefeld en remportant vendredi la première étape de la manche autrichienne de la Coupe du monde de combiné nordique. Deuxième après le saut, le double tenant du triplé a signé son 3e succès de l'hiver en devançant le Japonais Akito Watabe (à 6.2) au terme des 5 km de ski de fond. Troisième de l'épreuve (à 43.6), son compatriote Fabian Riessle ne compte plus que trois point d'avance sur le vainqueur bavarois.

Les 50 meilleurs de la première manche sont retenus samedi pour la deuxième étape (1 saut, 10 km de fond) dont le top-30 disputera la finale dimanche sur deux sauts et 15 km à skis.

Le lauréat du triplé décrochera 200 points au classement Coupe du monde.

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.