Quelle matinée pour les Français ! Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet se classent respectivement 2e et 3e du combiné olympique, derrière l’intouchable Marcel Hirscher !

Première épreuve de ski alpin des Jeux de Pyeongchang et déjà deux médailles pour la France ! Après les reports de la descente messieurs et du slalom géant dames, le combiné messieurs a bien eu lieu, cette nuit en Corée du Sud. Et Pinturault et Muffat-Jeandet ont assuré !

Hirscher intouchable

Alexis Pinturault était idéalement placé après la descente de ce combiné olympique, dont il s’était classé 10e. Une descente au parcours raccourci, remportée par l’Allemand Thomas Dressen. Une position idéale pour Pinturault, qui était l’un des favoris du slalom. Tout comme l’Autrichien Marcel Hirscher, 12e après la descente. Le départ de cette descente avait été donné depuis celui prévu pour le super-G à cause du vent. Et les sauts avaient été gommés. Difficile dans ces conditions de creuser des écarts. Tout allait donc se jouer dans le slalom… et sans surprise, les favoris ont été au rendez-vous. Hirscher a écrasé la concurrence. Mais Pinturault s’est classé 2e, dans son sillage. Et cerise sur le gâteau, Muffat-Jeandet complète le podium !

Au tableau des médailles, la France gagne encore du terrain !