Lamy Chappuis: "Je ne peux pas rêver mieux"

Ski / Championnats du monde de ski nordique 2013

Lamy Chappuis: "Je ne peux pas rêver mieux"

Jeudi 28 février 2013 - 18:47

Avec trois médailles en trois épreuves, dont le bronze dans la seconde épreuve individuelle jeudi, Jason Lamy Chappuis est le roi des épreuves de combiné nordique des Mondiaux-2013: "Je ne peux pas rêver mieux", a déclaré le triple champion du monde.

Q: Votre titre dans la première épreuve individuelle était l'une de vos plus belles victoires, que représente cette médaille de bronze ?

R: "Cela a été l'une des plus difficiles à conquérir, en tous cas la plus difficile à aller chercher de ces Championnats. Je n'étais pas dans un aussi grand jour que lors des deux premières courses, où j'ai laissé après beaucoup d'énergie avec les médias et les cérémonies. J'avais moins de jus. Je ne me sentais pas bien au tremplin, je me sentais endormi, j'étais en dedans aux entraînements. Le jour de la +compét+, je suis arrivé à faire mon meilleur saut et à élever mon niveau. Je ne peux pas rêver mieux pour ces Championnats: trois courses, trois médailles, dont deux d'or, dont une par équipes. Tout est parfait, j'espère que la quatrième course se déroulera aussi parfaitement".


Q: Le point commun de ces trois médailles, ce sont les sprints dans la dernière ligne droite qui vous permettent de monter sur le podium...

R: "Je donne toujours tout jusqu'au bout. J'ai toujours eu des bonnes qualités de +finisseur+, mon premier podium de Coupe du monde, je vais le chercher sur un jetée de pied. Mais aujourd'hui, c'était difficile, je me suis vraiment senti fatigué, je suis allé au plus loin de moi-même. Dans la dernière bosse, j'avais du mal, mais je me suis dit +Ce sont les Mondiaux, il faut tout donner+".


Q: Il reste encore une épreuve, le team-sprint samedi, avec à la clef une quatrième médaille ?

R: "Avec Sébastien (Lacroix, l'autre Français qui participera au team sprint, NDLR), on ne fait pas partie des meilleurs sauteurs: les Japonais, les Autrichiens et les Allemands seront devant nous, mais on est un peu comme les Norvégiens, meilleurs en fond, il faudra être à un bon niveau au saut pour viser la médaille".

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine