RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Ski alpin
Ski alpin
Biathlon
Biathlon
Bobsleigh
Bobsleigh
Ski de fond
Ski de fond
Curling border=
Curling
Patinage artistique
Patinage art.
Ski acrobatique
Ski acrob.
Hockey sur glace
Hockey
Luge
Luge
Combiné nordique
Combiné n.
Short track
Short track
Skeleton
Skeleton
Saut à skis
Saut à skis
Snowboard
Snowboard
Patinage de vitesse
Vitesse
 
Ski / Val d'Isère 2009 / Actualités

Concert de louanges pour MMA

Mardi 3 février 2009 - 16:14imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte


Nicolas Sarkozy s'est réjoui de la médaille d'argent remportée par la Française Marie Marchand-Arvier dans le super-G des championnats du monde de ski alpin, mardi à Val d'Isère (Savoie), estimant qu'elle constituait un "magnifique encouragement" pour l'équipe de France.

"Le président de la République a appris avec joie la médaille d'argent obtenue aujourd'hui par Marie Marchand-Arvier", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"Cette médaille obtenue le premier jour des épreuves constitue un magnifique encouragement pour toute l'équipe de France engagée dans la compétition", a ajouté la présidence de la République.

La ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot et le secrétaire d'Etat chargé des Sports Bernard Laporte ont également adressé leurs félicitations à la skieuse française.

Roselyne Bachelot-Narquin et Bernard Laporte "adressent leurs plus chaleureuses félicitations à Marie Marchand-Arvier pour sa médaille d'argent dans l'épreuve du super-G des Mondiaux de Val d'Isère", indique un communiqué du ministère de la Santé et des Sports transmis mardi à l'AFP.

La ministre et le secrétaire d'Etat, qui assistait aux épreuves, "saluent la très belle performance de la championne qui permet à la France d'ouvrir ces mondiaux sur le podium", ajoute le communiqué.

Mardi, la skieuse française de 23 ans s'est classée deuxième derrière l'Américaine Lindsey Vonn, médaille d'or, et devant l'Autrichienne Andrea Fischbacher, qui a empoché le bronze.



  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées