Pour les 3 prochaines éditions (2016, 2017 et 2018), l’épreuve des 20km de Paris, qui se tiendra dans 2 jours, accueille un nouveau partenaire : Diadora. La marque italienne, fondée par Marcello Danielli en 1948 et connue pour sa fameuse chaussure de football « La Brazil », succède ainsi à Mizuno.
Diadora avait déjà fait parler d’elle en lançant une activation marketing pour le moins originale il y a quelques mois. Il s’agissait d’une course de relais à travers l’Europe, de Venise à Barcelone, pour livrer une paire de basket. L’objectif était simple : communiquer les valeurs de la marque à ses consommateurs, se résumant à cette idée « make it bright », en anglais « rendez-le brillant ». Plus de 1000 personnes ont fait savoir qu’ils étaient intéressés par cette opération. 70 furent retenus parmi les plus valeureux. Tous, coureurs confirmés.
A l’occasion des 20 kilomètres de Paris, la marque italienne a l’occasion d’afficher une nouvelle fois les valeurs qui la guident au quotidien, à savoir « le plaisir », « la performance » et « la victoire ».
Diadora succède à Mizuno
Gelin Bordin, ancien marathonien, champion olympique en 1988 et aujourd’hui Sport Merchandising Director de la marque est heureux de succéder à Mizuno. « Nous succédons à une grande marque. Le challenge est énorme pour Diadora, marque à la fois très technique et néanmoins accessible au grand public. Nous avons beaucoup de travail à réaliser en France. Notre notoriété est relativement faible sur votre territoire auprès d’une majorité de coureurs. Les plus expérimentés nous connaissent pour notre technicité et la qualité de nos produits. Les autres nous découvrent. La visibilité offerte par les 20 km de Paris est exceptionnelle. » Si Gelin Bordin ne souhaite pas communiquer sur le montant du partenariat, il concède que « le jeu en vaut la chandelle ». Reste que l’investissement de Diadora comprend un axe « dotations à l’événement » et un axe « soutien à la communication ».
Les derniers modèles de la marque italienne seront présentés à l’occasion de la course. Des modèles techniques, mais pas seulement… « La performance reste importante pour bon nombre de coureurs sur des semis ou des marathons. Mais force est de constater que la mentalité a changé ces dernières années. On vient avant tout pour s’amuser et courir avec ses amis aujourd’hui. Faire un temps n’est pas une obligation. Finir une course longue distance est une véritable satisfaction pour un coureur… Et ce qui relevait du défi il y a quelques années, demeure tout à fait réalisable aujourd’hui. L’avancée technologique des chaussures de running, associée à leur confort, y est pour beaucoup. »
Rendez-vous le dimanche 9 octobre au pied de la Tour Eiffel, Pont Iéna à 10H.