Rugby - XV de Galles

Jonathan Davies is back

Le centre de Clermont Jonathan Davies, forfait pour la Coupe du monde en raison d'une grave blessure à un genou, a été titularisé dans le XV du pays de Galles qui jouera en Irlande dimanche en ouverture du Tournoi, a annoncé la Fédération galloise mercredi. Davies (27 ans, 51 sél.) disputera son premier match depuis celui contre l'Italie en clôture du Tournoi-2015, le 21 mars. Il sera associé à Jamie Roberts pour reformer la paire de centres la plus souvent alignée dans l'histoire du XV du Poireau.

Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a par ailleurs offert sa première sélection depuis l'automne 2010 à l'ailier de Cardiff Tom James, préféré à Alex Cuthbert. Gatland a enfin aligné d'entrée Rob Evans plutôt que Gethin Jenkins, en perte de vitesse, au poste de pilier gauche.

Le XV du pays de Galles contre l'Irlande:
Anscombe - North, J. Davies, Roberts, James - (o) Biggar, (m) G. Davies - Tipuric, Faletau, Warburton (cap) - A.W. Jones, Charteris - Lee, Baldwin, R. Evans
Remplaçants: Owens, Jenkins, Francis, B. Davies, Lydiate, Ll. Williams, Priestland, Cuthbert





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud, le résistant Equipe de France

Giroud, le résistant

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.