Rugby - XV de Galles

Jonathan Davies is back

Le centre de Clermont Jonathan Davies, forfait pour la Coupe du monde en raison d'une grave blessure à un genou, a été titularisé dans le XV du pays de Galles qui jouera en Irlande dimanche en ouverture du Tournoi, a annoncé la Fédération galloise mercredi. Davies (27 ans, 51 sél.) disputera son premier match depuis celui contre l'Italie en clôture du Tournoi-2015, le 21 mars. Il sera associé à Jamie Roberts pour reformer la paire de centres la plus souvent alignée dans l'histoire du XV du Poireau.

Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a par ailleurs offert sa première sélection depuis l'automne 2010 à l'ailier de Cardiff Tom James, préféré à Alex Cuthbert. Gatland a enfin aligné d'entrée Rob Evans plutôt que Gethin Jenkins, en perte de vitesse, au poste de pilier gauche.

Le XV du pays de Galles contre l'Irlande:
Anscombe - North, J. Davies, Roberts, James - (o) Biggar, (m) G. Davies - Tipuric, Faletau, Warburton (cap) - A.W. Jones, Charteris - Lee, Baldwin, R. Evans
Remplaçants: Owens, Jenkins, Francis, B. Davies, Lydiate, Ll. Williams, Priestland, Cuthbert





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.