Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, les six joueurs de l’équipe de France de rugby interrogés par la police écossaise dans la journée de lundi sont rentrés en France.

Anthony Belleau, Jonathan Danty, Yacouba Camara, Louis Picamoles, Rémi Lamerat et Felix Lambey étaient les six joueurs du XV de France interrogés par la police écossaise, ce lundi. Un interrogatoire après une plainte pour agression sexuelle présumée dans le centre-ville d’Edimbourg, dans la nuit de dimanche à lundi. Le staff de l’équipe avait autorisé les joueurs à sortir dans les rues d’Edimbourg après la défaite face à l’Ecosse lors de la deuxième journée du tournoi des Six Nations (32-26).

Pour rappel, l’avion de l’équipe de France de rugby a été bloqué sur le tarmac de l’aéroport d’Edimbourg, lundi matin. Cet arrêt fait suite à la soirée du XV de France, dans la nuit de dimanche à lundi. Une bagarre aurait dégénéré avec des blessés légers. La police de la ville a donc demandé à interroger des membres de l’équipe de France de rugby. La FFR avait indiqué dans un communiqué que certains des joueurs étaient « entendus par les autorités écossaises ».

Les joueurs du XV de France sont donc rentrés. Prochain rendez-vous, la liste de Jacques Brunel, mardi après-midi et le match face à l’Italie dans quinze jours.