Rugby - XV de France

Six joueurs ménagés ce mardi

Six joueurs ménagés ce mardi

Six des 31 joueurs du XV de France, dont le revenant Wesley Fofana, ont été ménagés mardi à Marcoussis (Essonne) où les Bleus, après une journée de lundi consacrée à la récupération, ont retrouvé les terrains en vue du déplacement en Ecosse dans le Tournoi.

Fofana, qui pourrait être titularisé à l'aile ou au centre dimanche à Edimbourg, devra donc patienter avant de fouler de nouveau les pelouses du Centre national du rugby. Après avoir joué pour la première fois vendredi avec Clermont depuis plus d'un mois et sa blessure aux côtes qui lui a fait manquer les trois premiers matches du Tournoi, il s'est en effet contenté de soins et d'un peu de musculation toute la journée, comme la veille avec l'ensemble du groupe.

Même repos forcé pour le deuxième ligne du Stade Français Alexandre Flanquart, victime d'un coup samedi à Pau d'après l'encadrement, et pour les quatre joueurs mobilisés par La Rochelle-Toulon dimanche: le Toulonnais Xavier Chiocci (pilier gauche) et les Rochelais Vincent Pelo (pilier gauche), Uini Atonio (pilier droit) et Kévin Gourdon (troisième ligne).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.