RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Rugby / XV de France / Actualités

Maudit calendrier

Samedi 16 mai 2009 - 19:59imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte


Le XV de France qui défiera la Nouvelle-Zélande le 13 juin à Dunedin en ouverture de sa tournée estivale alignera probablement des joueurs ayant disputé la finale du Top 14 le 6 juin, soit une semaine auparavant, a indiqué samedi l'entraîneur français, Marc Lièvremont.

"Ce sera compliqué de faire sans les finalistes pour le premier test. On va éviter au maximum de les faire jouer mais ce sera difficile", a déclaré Lièvremont, joint au téléphone par l'AFP.

Le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande le 13 juin à Dunedin et le 20 juin à Wellington, puis l'Australie le 27 juin à Sydney.

La délégation sera scindée en deux groupes pour son départ en tournée. Un premier groupe décollera le 2 juin après les demi-finales du Top 14, suivi d'un second groupe le dimanche 7 juin, au lendemain de la finale. L'arrivée du deuxième groupe est prévue le 8 juin en soirée à Auckland, soit cinq jours avant le premier test contre les All Blacks.

"On ne peut plus continuer à demander aux autres de s'adapter à notre fonctionnement, quand bien même celui-ci repose sur un rugby de clubs, a plaidé l'entraîneur du XV de France. Il y a aussi une forme de respect à avoir vis-à-vis de l'adversaire. A la LNR (la Ligue nationale de rugby, NDLR), je leur dis de tenir compte de la réalité du très haut niveau, des moyens qu'ont nos adversaires. On est loin de demander ce qu'ils ont!"

L'entraîneur du XV de France a par ailleurs qualifié de "très bonne chose" la programmation, pour la saison prochaine, de la finale du Top 14 au 31 mai 2010, qui devrait permettre à l'encadrement français de disposer immédiatement de l'ensemble de son groupe pour la tournée estivale en Afrique du Sud.

  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées

Fil infos sport