Rugby - XV de France

Le plan pour priver les Anglais du Grand Chelem

Le plan pour priver les Anglais du Grand Chelem

Pour Guy Novès il y a un moyen de contrer les Anglais : les empêcher d'imposer leur tempo. C'est en substance ce qu'il a expliqué jeudi matin à Marcoussis, en marge de la présentation du XV de départ qu'il alignera samedi pour le "Crunch", lors de l'ultime journée d'un Tournoi des Six Nations que le XV de la Rose a d'ores et déjà gagné. Le sélectionneur français reconnaît que les Anglais sont "un poil devant" les Bleus car "ils sont puissants devant, ont trois-quatre joueurs très rapides au niveau des trois-quarts, donc chaque espace est exploité, notamment sur les ballons perdus". Mais Novès reste confiant sur un point : "s'ils veulent nous fatiguer sur le tempo, ils n'y arriveront pas."

Après les défaites concédées au pays de Galles (10-19) et en Ecosse dimanche (18-29), le XV de France va tenter de terminer son Tournoi sur une bonne note en privant le XV d'Angleterre du Grand Chelem, samedi au Stade de France.


France – Angleterre : La composition par FFR

Goujon et Le Roux dans le XV face à l'Angleterre





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.