Rugby - XV de France

Le plan pour priver les Anglais du Grand Chelem

Le plan pour priver les Anglais du Grand Chelem

Pour Guy Novès il y a un moyen de contrer les Anglais : les empêcher d'imposer leur tempo. C'est en substance ce qu'il a expliqué jeudi matin à Marcoussis, en marge de la présentation du XV de départ qu'il alignera samedi pour le "Crunch", lors de l'ultime journée d'un Tournoi des Six Nations que le XV de la Rose a d'ores et déjà gagné. Le sélectionneur français reconnaît que les Anglais sont "un poil devant" les Bleus car "ils sont puissants devant, ont trois-quatre joueurs très rapides au niveau des trois-quarts, donc chaque espace est exploité, notamment sur les ballons perdus". Mais Novès reste confiant sur un point : "s'ils veulent nous fatiguer sur le tempo, ils n'y arriveront pas."

Après les défaites concédées au pays de Galles (10-19) et en Ecosse dimanche (18-29), le XV de France va tenter de terminer son Tournoi sur une bonne note en privant le XV d'Angleterre du Grand Chelem, samedi au Stade de France.


France – Angleterre : La composition par FFR

Goujon et Le Roux dans le XV face à l'Angleterre





à lire aussi

Buzz sport

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ? Espagne

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ?

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.