Rugby - XV de France

Le plan de Novès pour priver les Anglais du Grand Chelem

Le plan de Novès pour priver les Anglais du Grand Chelem

Pour Guy Novès il y a un moyen de contrer les Anglais : les empêcher d'imposer leur tempo. C'est en substance ce qu'il a expliqué jeudi matin à Marcoussis, en marge de la présentation du XV de départ qu'il alignera samedi pour le "Crunch", lors de l'ultime journée d'un Tournoi des Six Nations que le XV de la Rose a d'ores et déjà gagné. Le sélectionneur français reconnaît que les Anglais sont "un poil devant" les Bleus car "ils sont puissants devant, ont trois-quatre joueurs très rapides au niveau des trois-quarts, donc chaque espace est exploité, notamment sur les ballons perdus". Mais Novès reste confiant sur un point : "s'ils veulent nous fatiguer sur le tempo, ils n'y arriveront pas."

Après les défaites concédées au pays de Galles (10-19) et en Ecosse dimanche (18-29), le XV de France va tenter de terminer son Tournoi sur une bonne note en privant le XV d'Angleterre du Grand Chelem, samedi au Stade de France.


France – Angleterre : La composition par FFR

Goujon et Le Roux dans le XV face à l'Angleterre





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.