Rugby - XV de France

Le nouveau maillot met le "French Flair" à l'honneur

Le nouveau maillot met le

Le XV de France prend un coup de jeune et un coup de vieux à la fois. Pour lancer son partenariat avec le rugby tricolore, en remplacement de Nike, Adidas a dévoilé le nouveau maillot des hommes de Philippe Saint-André ce lundi. La marque aux trois bandes, qui se dit "fière de présenter un nouveau maillot résolument tourné vers des valeurs qui lui sont chères, donnant ainsi un souffle nouveau au rugby tricolore", met à l'honneur le "French Flair", qu'elle considère "si représentatif du rugby national". Ce "flair" à la française, c'est selon Adidas "audace, courage et panache, c'est être inspiré et créatif, c'est savoir oser, prendre des initiatives et surprendre." Tout un programme.

Et pour "renouer avec l'esprit Bleu", le nouvel équipementier, depuis le 1er juillet 2012 et jusqu'au 30 juin 2018, "revisite le passé tout en tenant compte du présent", en combinant "le bleu historique au bleu actuel". Les bandes tricolores réapparaissent sur le haut du maillot, à l'horizontale entre le haut du torse et les épaules. Le fameux coq au niveau du cœur est "vêtu d'or", incarnant pour la marque "le courage, la confiance, l'audace et le flair à la française." On trouve un rappel du rouge du drapeau, symbole de l'esprit guerrier de la France, à l'intérieur du col. Y sont gravées les valeurs du rugby français : "Passion, engagement, respect, innovation." D'allure générale, ce maillot paraît résolument ancien, ce qui est plutôt une habitude avec Adidas, dont les designs se démarquent clairement de ceux de Nike, souvent très novateurs. Adidas ne laissant rien au hasard avec son maillot "symbole", celui-ci sera mis en vente à partir du 14 juillet, jour de notre fête nationale. Les joueurs de Philippe Saint-André le porteront pour la première fois en rencontre officielle le 10 novembre prochain, en test-match contre l'Australie.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport