Le best-of de Lièvremont

Rugby / XV de France

Le best-of de Lièvremont

Dimanche 2 octobre 2011 - 18:20

On a souvent dit que Marc Lièvremont n'était pas une "bête" médiatique. C'est faux. Les déclarations de l'entraîneur du XV de France méritent souvent le détour, ne serait-ce que pour sa franchise. Lors de sa dernière conférence, il ne s'est pas dérobé et n'a pas cherché à cacher sa déception devant l'apathie de ses joueurs sur le terrain. Morceaux choisis de ses déclarations.

"Chaque passe manquée, chaque plaquage raté, je le reçois comme un profond échec personnel."

"On espère toujours le meilleur. Même si évidemment notre parcours depuis un certain temps est tout sauf linéaire, j'avais le sentiment que les joueurs progressaient, que l'importance de ce match, à savoir la qualification, et l'enjeu des quarts de finale à venir, pouvaient nous mettre à l'abri de ce type de déconvenue."

"J'aurais voulu qu'on se retrouve autour d'un verre, qu'on parle, qu'on échange, qu'on se dise que l'aventure est belle et même là j'ai été déçu car le groupe s'est éparpillé."

"Le rugby français et mes joueurs se sont gaussés des footballeurs l'an dernier mais quelque part, hier, on n'est pas descendu du bus."

"Je suis certainement, comme beaucoup le pensent, juste un entraîneur de Pro D2 pas capable d'entraîner une équipe d'un standing comme la France mais je sais ce que se battre veux dire et je n'ai aucune envie de lâcher."

"Dans le cas d'une contre-performance le week-end prochain, le bouc-émissaire est tout trouvé mais mon image importe peu."

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour