Rugby - XV de France

La journée du XV de France

Le XV de France s'est partagé jeudi entre récupération et terrain, à 48 heures de recevoir l'Angleterre en clôture du Tournoi des six nations. Les hommes de Guy Novès ont effectué les derniers réglages collectifs dans l'après-midi sur la pelouse du Centre national du rugby. L'entraînement avait été précédé d'une séance vidéo afin de réviser lancements et placements, ainsi que pour étudier l'adversaire anglais, qui lorgne un premier Grand Chelem depuis 2003. Dans la matinée, récupération et en option musculation étaient au programme pendant que le sélectionneur Guy Novès, flanqué de son capitaine Guilhem Guirado, dévoilait la composition du XV de départ et satisfaisait à quelques obligations médiatiques.

Vendredi, les 25 Bleus retenus ne se rendront pas au Stade de France pour prendre leurs marques à la veille de la rencontre. Le traditionnel entraînement du capitaine aura lieu à Marcoussis et les buteurs (François Trinh-Duc, Maxime Machenaud, Scott Spedding) s'y exerceront aussi.





à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.