Rugby / XV de France

imprimer cet article envoyer cet article
Guy Novès enterre Lièvremont

Guy Novès enterre Lièvremont

Lundi 14 mars 2011 - 16:38

Le manager général du Stade Toulousain, Guy Novès, s'est ouvertement interrogé lundi sur la survie de Marc Lièvremont à la tête de l'équipe de France et sur le bien-fondé du choix fait en 2007 par la fédération de cet entraîneur inexpérimenté au plus haut niveau international.

"On ne sent pas de cohérence. Le vécu de l'entraîneur est en train de se construire, mais on ne devient pas un grand entraîneur en quatre ans", a déclaré Guy Novès, qui s'est dit "désolé du résultat" du Quinze tricolore contre l'Italie.

"Tout le monde est dans l'incertitude. Quand Marc Lièvremont dit qu'il repart à zéro, c'est effectivement ce que l'on ressent. On a l'impression que ce qui a été fait depuis trois ans et demi ne sert à rien. La responsabilité incombe à ceux qui l'ont mis en place. Quand ils l'ont fait, ils devaient être compétents pour dire que c'était l'homme de la situation", a dit Guy Novès après l'entraînement.

Interrogé sur le renvoi de Yannick Jauzion, il a estimé que c'était "un peu plus dur pour Yannick, à qui on a dit que sa carrière internationale était terminée". "Peut-être que cet entraîneur est très proche de sa fin de carrière d'entraîneur et que Yannick redeviendra international avec le suivant", a-t-il ironisé.

Le président du Stade Toulousain René Bouscatel a pointé du doigt le manque d'expérience du trio d'entraîneurs de l'équipe de France. "On ne peut pas prendre trois néophytes d'un coup", a-t-il dit au sujet de Lièvremont, de l'entraîneur des avants Didier Retière et de celui des lignes arrières Emile Ntamack.

M. Bouscatel s'est également ému du manque de continuité dans le choix des joueurs à quelques mois de la Coupe du monde. "On change de politique tous les 15 jours", a-t-il regretté.

Réagissez à cet article

Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées .



de christ le 19/03/2011 à 15:36

M. Noves je ne partage pas votre point de vue bien trop critique sur Lièvremont et n'oublie pas qu'à une époque vos résultats à Toulouse ont été aussi très critiqués et vous avez craint de ne pas finir la saison.... Je suis déçue car je vous appréciez pour votre travail, votre discrétion sur les terrains
Alors s'il vous plait un peu de modestie et laissez Lièvremont continuer sa tâche. Merci
Cordialement
Ch. Castets.

Buzz sport