Rugby - XV de France

Guy Novès convoque trois nouveaux

Guy Novès convoque trois nouveaux

Le troisième ligne de La Rochelle Kevin Gourdon (25 ans), accompagnera à Marcoussis (Essonne) son coéquipier, le pilier Vincent Pelo (27 ans). L'appel du talonneur Camille Chat, âgé de 20 ans seulement mais déjà très en vue avec le Racing 92, était plus attendu.

Ces trois joueurs remplacent dans le groupe le talonneur Benjamin Kayser, le pilier droit Rabah Slimani et le troisième ligne Bernard Le Roux.

Après avoir effectué leur rentrée des classes lundi par une journée de prise de contact avec le nouvel encadrement, les Bleus se retrouveront donc lundi prochain, pour poursuivre la présentation du projet de jeu et effectuer un travail un peu plus spécifique et séparé entre avants et trois-quarts.

Le XV de France débutera le Tournoi des six nations par la réception de l'Italie samedi 6 février au Stade de France.
















à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !