Rugby - XV de France

Guirado, nouveau capitaine du XV de France

Guirado, nouveau capitaine du XV de France

Guilhem Guirado succédera à Thierry Dusautoir au poste de capitaine de l'équipe de France. Guy Novès a officialisé la nouvelle lundi. "J'ai officialisé son capitanat en fin d'après-midi, juste avant de se quitter. J'avais débattu avec Yannick (Bru, entraîneur des avants du quinze de France), j'avais recueilli des informations sur son investissement à Perpignan. On l'a choisi sur des critères objectifs : c'est la bonne personne au bon moment. J'ai discuté avec lui dimanche, on s'est vu dans un bureau", a expliqué le sélectionneur des Bleus à nos confrères de L'Equipe.

"Un brassard de capitaine, ça ne se refuse pas. C'est quelque chose d'exceptionnel, c'est un énorme honneur, une fierté. Il faudra laisser le temps. Le jour où ça viendra et où ça sera officialisé, peut-être qu'on en reparlera", avait déclaré l'intéressé sur les ondes de RMC, il y a quelques semaines.

Le sélectionneur des Bleus aurait été mis sur la voie par Dusautoir, lors de leur entretien. Souvent considéré comme une doublure de luxe, Guirado a littéralement explosé lors de la dernière saison, que ce soit avec le RCT ou en équipe de France, où il a été l'une des rares satisfactions du Mondial. En concurrence avec le Toulousain Yoann Maestri, Guirado aurait eu la préférence de Novès grâce à son caractère plus trempé.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport