Rude journée à Marcoussis

Rugby / Six Nations

Rude journée à Marcoussis

Mardi 31 janvier 2012 - 19:55

Les joueurs du XV de France ont eu droit à une copieuse journée de travail mardi dans le froid baignant le Centre national (CNR) de Marcoussis, à quatre jours du premier match du Tournoi des six nations contre l'Italie, samedi (15h30) au Stade de France.

Les Français ont alterné séances de musculation et d'entraînement sur le terrain mardi matin, en groupes séparés avants/trois-quarts. Une séance d'analyse vidéo, en partie consacrée à l'équipe d'Italie, était également au programme.

Après l'avoir annoncée à ses troupes, Philippe Saint-André a dévoilé à midi à la presse la composition du XV de départ pour son premier match à la tête du XV de France.

Les joueurs ont repris en milieu d'après-midi le chemin du terrain d'entraînement principal du CNR pour une séance qui a duré près de deux heures. Elle a débuté par un première partie très dynamique, avec un long travail de passes répétées et de technique individuelle dans une aire réduite, suivie d'une opposition avec des espoirs du pôle France.

Les joueurs ont conclu la séance en groupes séparés, les avants travaillant notamment les combinaisons en touche.

Les Français seront en soins et en récupération jeudi matin. Ils auront quartier libre durant l'après-midi. Le retour au terrain d'entraînement est programmé jeudi. Vendredi, ils se rendront au Stade de France pour le traditionnel entraînement du capitaine, avant de prendre leurs quartiers dans un hôtel situé à Roissy-en-France (Val d'Oise).

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour