Rugby - Six Nations

L'infirmerie du XV de la Rose se remplit

Le deuxième ligne anglais de Bath Dave Attwood a été opéré mardi du cou et sera indisponible 10 à 12 semaines, ce qui le rend indisponible pour la durée du Tournoi des six nations. L'avant de 28 ans compte 22 sélections pour le XV de la Rose dont le nouveau sélectionneur Eddie Jones doit donner la semaine prochaine son 1er groupe en vue du tournoi.

Par ailleurs, le remplaçant de Stuart Lancaster, qui a démissionné après la catastrophique Coupe du monde 2015 à domicile soldée par l'élimination de l'Angleterre dès la phase de poules, sera également privé de l'avant de Leicester Ed Slater. Le joueur des Tigers, qui peut évoluer en deuxième ou troisième ligne, est blessé à un genou et rejoint au sein d'une infirmerie déjà bien remplie Kieran Brookes, Alex Corbisiero, Dave Ewers, Jonny May, Henry Slade et Manu Tuilagi. A 27 ans, Slater était pressenti pour faire ses débuts en sélection.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.