Le coup d'envoi de la rencontre entre le XV de France et le pays de Galles, samedi au Stade de France en clôture du Tournoi des six nations, sera donné par l'ancien international David Berty avec un jeune adhérent de l'AFSEP, association luttant contre la sclérose en plaques.
Parrain de cette association, Berty, lui-même atteint par cette maladie, compte 6 sélections honorées sous le maillot bleu entre 1990 et 1996. Il est le parrain de l'Association française des sclérosés en plaques (AFSEP).
"Au-delà de leur présence sur le match, la FFR a souhaité consolider son soutien à l'Association. Pour ce faire, des joueurs du XV de France prennent la pose, chaque année, pour le calendrier de l'Association dont tous les bénéfices lui sont reversés", a précisé la FFR dans un communiqué.
Par ailleurs, en raison "du renforcement du plan Vigipirate", la FFR recommande aux spectateurs venant assister à la rencontre au Stade de France d'arriver au moins une heure avant le coup d'envoi.





![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |



« Pastore vaut 12 millions, pas plus »
Vahid Halilhodzic