Rugby - Tournoi des six nations féminin

Les Bleues remportent les Six Nations

L'équipe de France féminine de rugby a remporté le Tournoi des 6 Nations en coiffant sur le fil l'Angleterre, battue 17-12, vendredi, à Vannes. Le jeu au pied défaillant des Bleues aurait pu leur coûter cher avec des pénalités faciles (7e, 45e) et deux transformations laissées en chemin. Mais à force de courage et solidarité, elles ont pris le dessus sur un quinze de la Rose qui visait le Grand Chelem, contrairement aux Françaises, battues au pays de Galles (10-8) lors de la 3e journée.

Les Anglaises avaient pris le score en marquant par leur ailière Thompson au bout d'un petit côté joué à la suite d'une mêlée à cinq mètres, bien aidée par deux plaquages ratés des françaises (7-0, 25e). Mais les Bleues renversaient le score avec deux essais collectifs (38e, 53e), qui les plaçaient en tête pour la première fois du match 12-7. Avantage de courte durée, puisque les Anglaises égalisaient sur un essai là aussi en force (12-12, 71e), qui leur redonnait la victoire dans le Tournoi. Mais poussées par leur public, les Bleues ont arraché la décision à neuf minutes de la fin grâce à un nouveau maul tout en maîtrise poussé jusqu'à l'en-but (17-12).

Un exemple que leurs homologues masculins essaieront de suivre samedi.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.