Toulon a remporté une courte victoire face au Stade Toulousain (20-16), qui repart de Mayol avec le point du bonus défensif, dimanche en clôture de la 3e journée de Top 14.

Le fil officiel du Top 14, minute par minute :

Rappel de la présentation de ce duel en statistiques, qui donnait l’avantage au RCT.

Les conférences de presse d’avant-match :

Après Oyonnax et Pau, le Stade toulousain va passer son premier gros test de la saison ce dimanche contre Toulon, lors de la 3e journée de Top 14. Pour Yoann Huget, le résultat de ce seul match ne peut servir de base pour juger le début de saison des Toulousains.

Le stade toulousain, qui affronte Toulon ce dimanche, a bien débuté sa saison avec un nul et une victoire. Yoann Huget souhaite poursuivre sur cette lancée, histoire d’oublier la saison dernière, conclue à la 12e place.

Douzième l’an passé, le Stade toulousain espère retrouver son statut cette saison. François Cros estime que le groupe est sur la bonne voie, avant d’aller défier Toulon ce dimanche.

Ugo Mola se méfie de Toulon, version Fabien Galthié. L’entraineur du stade Toulousain a prévenu ses hommes, avant ce premier gros test prévu ce dimanche.

S’il se méfie de Toulon, adversaire de Toulouse ce dimanche, Ugo Mola ne souhaite pas prépare ce match comme le « test de l’année ».

Rappelons que dans le premier choc de cette 3e journée, samedi, La Rochelle a étrillé Clermont, le champion de France en titre, 51-20.

Auteur : Omnisport-fr