Rugby - Top 14

Wilkinson objet d'un bras de fer ?

Wilkinson objet d'un bras de fer ?

Interrogé sur la possibilité que le demi d'ouverture anglais de Toulon puisse intégrer l'encadrement des Lions, Warren Gatland a répondu : "Je pourrais bien y penser, mais il est peut-être aussi disponible en tant que joueur. C'est toujours un grand joueur et il n'a que 33 ans. Ce n'est pas vieux." Jonny Wilkinson compte six capes avec les Lions, une sélection réunissant les meilleurs joueurs anglais, écossais, gallois et irlandais. Il a toutefois mis un terme à sa carrière internationale en décembre 2011.

"Personne n'est exclu ou assuré de sa place. Si vous jouez assez bien, peu importe qui vous soyez, Jonny Wilkinson ou autre. L'important c'est vos performances en club ou en sélection", a ajouté le technicien néo-zélandais.

Cinq joueur du RC Toulon sont susceptibles d'être sélectionnés par Gatland. Outre Wilkinson, les Anglais Andrew Sheridan, Simon Shaw et Delon Armitage peuvent faire partie de la sélection. Mais problème, les Lions s'envoleront le 27 mai vers l'hémisphère Sud, alors que la finale de Top 14 est prévue le 2 juin. Que se passera-t-il si le RCT continue sur sa lancée cette saison ? Bernard Laporte a déjà répondu à la question. "La fenêtre internationale débute le week-end du 9 juin. Tout ce qui se passe avant est hors-fenêtre", dit l'ancien sélectionneur du XV de France. "On ne paye pas un joueur pour qu'il aille jouer avec les Lions au moment le plus important de la saison."




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport