Rugby - Top 14

Vincent Clerc sur le retour

Écarté depuis la mi-septembre et une opération au tendon d'Achille, l'ailier Vincent Clerc a donné des informations sur son état de santé dans une interview pour Rugbyrama. "J'ai repris la course la semaine dernière. (...) J'espère reprendre le collectif d'ici 10-15 jours, quand je pourrais accélérer, et un retour à la compétition à la fin de l'année", a indiqué le joueur de 35 ans. Clerc, qui n'a signé que pour un an avec le RC Toulon, évoque aussi son avenir mais indique qu'il continuera tant que son corps ne lui dira pas stop : "Je prends année après année maintenant. La blessure ne change rien, j'ai toujours envie de jouer de m'éclater, de gagner des titres. Je ne suis pas encore dans la réflexion de savoir si je continue ou j'arrête. Le corps et la tête décideront". Interrogé sur le XV de France, l'ancien international a jugé que cette équipe avait un "gros potentiel" et il était optimiste pour le futur des Bleus.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.