Un derby à l'heure de la relance

Rugby / Top 14

Un derby à l'heure de la relance

Samedi 29 septembre 2012 - 15:41

Biarritz, qui vient de subir deux coups d'arrêt après avoir débuté le Top 14 sur les chapeaux de roue, compte sur le derby basque contre une équipe de Bayonne en plein marasme, dimanche (17h00) à Aguiléra, pour se relancer lors de la 7e journée.

Depuis le début de saison, le parcours des équipes des deux villes, distantes de moins de dix kilomètres, est diamétralement opposé.

Tandis que Bayonne est avant-dernier et premier relégable, Biarritz, aidé par trois réceptions sur ses quatre premiers matches, fait toujours partie du peloton de tête même s'il a été freiné par deux défaites à Castres (13-12) et au Racing-Métro (28-13).

Pour ce derby, le BO, toujours privé de ses cadres Yachvili et Harinordoquy mais aussi de Lauret, reconstituera sa jeune charnière Lesgourgues-Barraque, qui avait contribué au bon début de saison du club.

A l'inverse, Bayonne (13e) est englué dans le bas du classement avec une seule victoire en six matches (contre le Stade Français), après avoir certes dû affronter des ténors comme Clermont, Castres et le Stade Toulousain.

L'Aviron a en outre connu une fin de semaine agitée avec les suspensions jusqu'à "nouvel ordre" du demi de mêlée gallois Mike Phillips "pour son comportement extra-sportif" et de Cédric Heymans pour des propos jugés incorrects envers les supporteurs. La suspension de l'arrière-ailier international a été réduite à un match après les excuses du joueur samedi.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live