Rugby - Top 14

Tous les enjeux de la 4e journée du Top 14

Tous les enjeux de la 4e journée du Top 14

Biarritz (1er) - Montpellier (7e)
La victoire des Biarrots face au Stade Toulousain (22-17) samedi dernier, la troisième en trois journées, a conforté leur position en tête et gonflé leur confiance. Adossés à une solide organisation défensive et un buteur en réussite (Barraque), ils entendent désormais bâtir sur ces bases et profiter de leur montée en puissance pour marquer un candidat à la phase finale. Côté héraultais, ce déplacement permettra d'évaluer la valeur du rebond amorcé depuis deux matches (victoires sur Clermont et Agen).

Toulon (2e)- Bordeaux-Bègles (9e)
Coleaders du Top 14 après trois déplacements, les Toulonnais retrouvent le stade Mayol aux tribunes et pelouse rénovées. Le cadre est idéal pour poursuivre leur série victorieuse. Bordeaux-Bègles aura fort à faire face à la puissance et au réalisme des Varois.

Clermont (3e) - Racing Métro (6e)
La victoire sur Perpignan (53-31) n'a pas donné satisfaction à l'entraîneur clermontois Vern Cotter, qui a pointé les lacunes défensives de son équipe avec 4 essais encaissés à 15 contre 14. Le verrou clermontois se testera à nouveau face au Racing-Métro, qui rode son jeu d'attaque.

Toulouse (4e) - Agen (12e)
Les double champions de France en titre ont enregistré deux victoires poussives face à Castres (23-22) puis Mont-de-Marsan (37-22) avant une défaite à Biarritz (22-17). De retour à domicile, ils entendent avancer dans leur recherche de précision et d'efficacité face à une équipe d'Agen mal en point et qui s'est montrée très approximative en défense la semaine dernière à Montpellier.

Stade Français (11e) - Castres (5e)
Le Stade Français reste sur deux défaites à l'extérieur. Les Parisiens veulent profiter de leur retour au stade Charléty, où ils étaient invaincus la saison passée et où ils se sont imposés lors de la première journée contre Montpellier (32-16), pour assurer une victoire capitale au classement.

Grenoble (8e) - Mont-de-Marsan (14e)
Les deux promus se retrouvent et leurs positions sont opposées. Les Grenoblois réussissent leur retour en Top 14 avec deux victoires en trois matches. Les Montois, avec un calendrier compliqué (défaites à Biarritz et Toulouse et contre Toulon), n'ont, eux, toujours pas pris un point.

Perpignan (13e) - Bayonne (10e)
Perpignan n'a pas le choix. Après trois défaites en trois matches, les Catalans doivent s'imposer dans leur stade Aimé-Giral, où ils ont déjà perdu lors de la première journée contre Toulon. Malgré une hécatombe de blessés (Guitoune, Mas, Pulu, Perez), le manager Marc Delpoux a réaffirmé son optimisme.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport