Rugby - Top 14

Toulouse fait chuter Toulon

Toulouse fait chuter Toulon

Un essai et 22 points au pied de l'ouvreur néo-zélandais Luke McAlister et un essai de l'ex-Toulonnais Yoann Maestri ont permis aux champions de France toulousains de remporter haut la main ce premier gros choc de la saison, trois mois après la finale remportée (18-12) face au RCT au Stade de France.

Les Toulonnais, qui avaient remporté leurs six premiers matches de la saison et avaient laissé au repos de nombreux titulaires pour ce déplacement à Toulouse, partagent désormais la tête du classement avec Clermont (2e), auteur d'un succès quasi miraculeux (28-25) face au Stade Français vendredi soir avec un drop de Brock James dans les dernières secondes.

Le Stade Toulousain (3e) réduit l'écart avec ce duo de tête et compte cinq points d'avance sur Montpellier, qui s'est imposé à domicile contre Castres (19-12) après avoir longtemps été mené au score. Le club héraultais est quatrième devant Biarritz en attendant le derby basque dimanche.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.