"Si on va à la guerre avec lui, on ne sera pas loin de l'enfance maltraitée et je sais que c'est un peu la mode en ce moment là-bas", a également lancé Mourad Boudjellal, rebondissant sur l'actualité du club parisien et l'entrée dans le capital de la fondation canadienne, la Facem : Fondation pour l'amélioration des conditions de l'enfance dans le monde.
Malgré l'intention affichée par le Stade Français de conserver Mathieu Bastareaud dans ses rangs, le RC Toulon espère toujours l'attirer pour la saison prochaine. "Je pense que, psychologiquement, Mathieu Bastareaud n'est plus en état de jouer au Stade Français. C'est un jeune joueur qui, aujourd'hui, souffre d'un mal-vivre", juge le président du RCT, Mourad Boudjellal. "Paris est un grand club, Bernard Laporte est un enfant du Stade Français et il en sera un grand président, mais il doit comprendre ses joueurs et ce n'était pas la peine de dire n'importe quoi", estime le président du RCT en réaction aux propos de Bernard Laporte qui a opposé mardi une fin de non-recevoir au centre international, sous contrat jusqu'en 2013. "Mathieu Bastareaud reste au club, a assuré mardi Laporte. Je l'ai vu deux fois, il y a un mois et hier après-midi (lundi). Nous avons eu une discussion très franche. Les choses sont claires, nettes et précises".
Mais selon Mourad Boudjellal, Bastareaud veut venir à Toulon pour plusieurs raisons : "son attachement à la ville où il a beaucoup d'amis, le projet de jeu du RCT et aussi l'envie d'être managé par Philippe Saint-André".
Il rappelle que le club varois a libéré son ouvreur argentin Felipe Contepomi pour qu'il signe au Stade Français, sans "avoir demandé d'indemnité". "Au contraire, on a payé. Je pensais avoir un retour d'ascenseur. Ce n'est pas le cas", a-t-il souligné. "Bernard Laporte a le droit pour lui mais la seule chose qu'il n'a pas pour lui et qui est peut-être la plus importante, c'est la volonté et l'envie du joueur", a-t-il conclu.


![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |





