Toulon impressionne

Rugby / Top 14

Toulon impressionne
Photo TEAMSHOOT

Toulon impressionne

Samedi 25 août 2012 - 22:00

Après sa victoire à Colombes sur le Racing-Métro (23-21), le RC Toulon marque psychologiquement les esprits lors de la 2e journée du Top 14. Le club varois est devancé au classement par le Stade Toulousain et le Biarritz Olympique, mais il se positionne comme un rival crédible au champion de France.

Avec les Toulousains et les Biarrots, les Toulonnais est la troisième équipe du championnat à avoir remporté ses deux premières rencontres. Toulouse et Biarritz se partagent la tête. Toulouse rejoignant le BO grâce au point de bonus offensif obtenu samedi face à Mont-de-Marsan (37-22). Le champion de France a cependant souffert pour venir à bout de Mont-de-Marsan. Le promu landais, dont le budget représente à peine 20% de celui de son adversaire, menait au score à la pause avant de craquer en seconde période.

Sans Dimitri Yachvili, blessé, le BO a confirmé à Agen (25-19) sa victoire inaugurale. Le BO et le Stade Toulousain s'affrontent samedi prochain en point d'orgue de la 3e journée.

Toulon, de son côté, a signé un second succès hors de ses bases, à Colombes face au Racing-Métro, une semaine après avoir ramené la victoire de Perpignan. Premier revers cette saison pour les Racingmen.

Clermont a subi sa première défaite de la saison, à Montpellier (13-8), comme le Stade Français à Bayonne (24-11). Le club parisien repart du pays Basque sans le point de bonus défensif. Castres remporte son premier succès (30-13) face au promu Grenoble. Bordeaux-Bègles s'est ressaisi à domicile vendredi en battant Perpignan (26-22), qui accuse déjà deux défaites au compteur.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Les matches en directTop 14 - Phase régulière - Journée 16
Vendredi 3 Janvier 2014
Ter.
Samedi 4 Janvier 2014
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Dimanche 5 Janvier 2014
Ter.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live