Le centre gallois Jamie Robinson, dont l'équipe de Cardiff a été éliminée dimanche en demi-finale de la Coupe d'Europe, s'est dit heureux de rejoindre Toulon où il s'est engagé la saison prochaine et a affirmé qu'il ne serait pas allé dans "n'importe quel club" du
Top 14.
Le nouveau patron de l'équipe varoise, "Philippe Saint-André m'a vraiment vendu la vision qu'il avait pour Toulon. Je ne serais pas allé dans n'importe quel club français. Toulon est une vraie ville de rugby. Ils ont 10.000 personnes au stade alors qu'ils n'ont pas eu une saison terrible", a dit Robinson, qui parle le français. "C'est un club véritablement ambitieux, comme en attestent certaines de leurs recrues, et certains des joueurs qui sont évoqués (allusion notamment à l'ouvreur anglais Jonny Wilkinson)", a poursuivi le centre, ancien international gallois, âgé de 29 ans, qui n'a pas pris part au match des Blues contre Leicester.
"Le Championnat de France est l'un des plus excitants du monde, mais c'est aussi l'un des plus durs, l'un des plus exigeants. J'ai parlé avec Steve (ndlr: Jones, l'ex-ouvreur de Montferrand) et Alfie (ndlr:
Gareth Thomas, ancien arrière toulousain). Ils ont vraiment bien aimé leur séjour en France, et se sont imprégnés de leur rugby et de la culture", a poursuivi Robinson. "Certains ont détesté ça et sont rentrés après quelques mois", a ajouté le joueur qui "adore la France" et "ne pense pas qu'il serait allé ailleurs".