Pénurie de talonneurs au Stade Toulousain

Rugby / Top 14

Pénurie de talonneurs au Stade Toulousain

Lundi 17 septembre 2012 - 23:08

Seul un talonneur, Virgile Lacombe, a participé lundi à l'entraînement du Stade Toulousain, largement défait (20-34) samedi par Perpignan lors de la 5e journée de Top 14, deux autres titulaires à ce poste étant blessés, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le Sud-Africain Gary Botha, qui n'a pu être aligné contre l'Usap car "(ses) douleurs à la cheville se sont réveillées lors de la mise en place", selon le manageur Guy Novès, était absent. Le jeune Christopher-Eric Tolofua, titularisé à sa place à Barcelone, a lui ressenti des douleurs à une épaule, et s'est contenté de participer à des tours de terrain en compagnie du préparateur physique, Zeba Traoré.

Pour Novès, "au niveau des talonneurs, il ne reste plus que Lacombe", recruté comme joker médical du Géorgien Jaba Bregvadze et qui a participé pendant près d'une demi-heure à une séance de lancers en touche en compagnie de l'entraîneur William Servat. L'entraînement collectif s'est ensuite déroulé sous le regard de Patrice Lagisquet, l'entraîneur des arrières du XV de France.

L'ex-Briviste devrait être titulaire, vendredi soir à Bayonne pour le match avancé de la 6e journée de Top 14. La saison dernière, le Stade Toulousain avait été longtemps pénalisé par les blessures à répétition ou les absences de ses talonneurs, et avait dû faire appel début 2012 à Tolofua, à peine 18 ans.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live