Rugby - Top 14

Papé: "La crise, elle est dehors"

Papé:

"En prendre 50, ça n'arrive pas souvent dans une carrière mais ça arrive", relativise Pascal Papé, quelques jours après la claque reçue à Montpellier. "Si vous voulez savoir tout ce qu'il ne faut pas faire au rugby, regardez notre match (sourire)." Lui, qui "croit en cette équipe", préfère parler d'un "accident". "On sera jugé sur la capacité à se relever de cette très mauvaise performance, continue le capitaine du Stade Français. Mais il ne faut pas tout jeter, on a fait de très bons matches cette saison."

L'international tricolore refuse également de parler de crise, "sinon, il faudrait virer les 25 joueurs qui ont joué à Montpellier, et ce serait compliqué pour la suite de la saison !"

"Ce n'est pas la crise. La crise, elle est dehors, dit-il encore. Ne résumons pas notre saison à ce match à Montpellier, mais il faut que ce soit un événement fort pour le groupe et qu'on prouve qu'on a les reins assez solides pour s'en remettre". Au-delà de la victoire impérative face à Bayonne, le capitaine parisien veut démontrer que le Stade Français n'est pas "une équipe de +pipes+" C'est pourquoi ce match de la 15e journée "est un tournant de la saison". En cas de défaite, le club devrait oublier ses ambitions d'une qualification. "Il faut savoir se le dire, on se l'est dit".

Le calendrier lui paraît en tout cas favorable pour redresser la barre. "Déjà, on va recevoir plus qu'on se déplace et pour l'instant, on n'a pas perdu à la maison", analyse-t-il. "On ne lâchera pas, on va se donner les moyens de batailler jusqu'à la fin", promet le capitaine du XV de France lors de la tournée d'automne.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport