Montpellier : Galthié ne se fixe pas d'objectif

Rugby / Top 14

Montpellier : Galthié ne se fixe pas d'objectif
Photo TEAMSHOOT

Montpellier : Galthié ne se fixe pas d'objectif

Mercredi 4 juillet 2012 - 9:48

Fabien Galthié, l'entraîneur du Montpellier Rugby Hérault, n'a pas voulu fixer d'objectifs à son équipe pour la saison à venir, qu'il aborde sans certitude mais "avec humilité", comme il l'a expliqué ce mardi.

"J'ai du mal à fixer des objectifs. Une saison, ce sont de bonnes et de mauvaises surprises. On a fait finale il y a deux ans, quart de finale l'an passé, donc ça fait une moyenne d'une demi-finale", a indiqué Fabien Galthié lors de la traditionnelle conférence de presse qui inaugure la nouvelle saison. "J'ai du mal à jauger la valeur de l'effectif et à nous jauger par rapport aux autres aussi. Ce que je sais, c'est que l'on va repartir comme les années précédentes avec humilité, travail, état d'esprit", a-t-il ajouté. Les nouvelles recrues ont eu le droit de faire une pause dans leur préparation physique pour venir se présenter devant la presse, mais Yvan Watremez manquait à l'appel, le joueur s'étant blessé avec le XV de France pendant le premier test-match face à l'Argentine, perdu à Cordoba. Galthié considère d'ailleurs qu'il possède un "réservoir limité en comparaison du Stade Toulousain, de Clermont-Ferrand, même de certains autres."

Pour ne rien arranger à un effectif déjà inférieur aux plus grosses cylindrées du Top 14, l'ancien coach du Stade Français va devoir se passer de ses six Pumas pendant les neuf premières journées de championnat, du fait de l'intégration nouvelle de l'Argentine au tournoi des Four-Nations, et le déplore : "Les Argentins offrent un super rapport qualité-prix, mais le problème est que le rugby pro n'est pas arrivé à maturité au niveau calendrier." Autre léger souci évoqué par l'ancien international tricolore, la pelouse montpelliéraine est en pleine réfection et pourrait ne pas être dans le meilleur état possible pour les deux premiers matchs à domicile. Mais avant de lancer les hostilités, le club héraultais s'est préparé trois matchs amicaux, contre Bayonne le 27 juillet (à Narbonne) puis face à Perpignan le 10 août chez les Catalans, tandis que la troisième rencontre n'est pas encore fixée puisqu'elle devait avoir lieu face à Toulon, qui s'est désisté.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live